EN | FR | NL

Appel aux doctorants et aux chercheurs postdoctoraux

04/02/2020

Les candidats doctorants ou chercheurs postdoctoraux ont jusqu'au 25 mars 2020 pour postuler pour un des six sujets de doctorat liés à MYRRHA ou aux trois postes postdoctoraux qui sont disponibles cette année via l'Academy du Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire (SCK CEN). Pour plusieurs anciens étudiants, cette recherche avancée a débouché sur un poste permanent dans le cadre de l'un des projets de recherche nucléaire les plus ambitieux au monde.

La préparation de votre thèse de doctorat au SCK CEN vous offre le meilleur des deux mondes : vous restez en contact étroit avec le monde universitaire et vous bénéficiez d'un environnement de recherche international unique, avec des installations expérimentales nucléaires de pointe et un encadrement de haut niveau par nos experts. En choisissant un sujet lié à MYRRHA, vous pouvez contribuer à l’un des projets de recherche nucléaire les plus avancés au monde : un système piloté par accélérateur qui vise à résoudre la question des déchets nucléaires irradiés et à jouer un rôle important dans le développement et la production de radio-isotopes conventionnels et innovants pour la médecine nucléaire.

Un poste de recherche doctorale ou postdoctorale au SCK CEN vous permet de participer à des recherches multidisciplinaires, soit directement en raison des caractéristiques de votre propre sujet de recherche, soit indirectement par le biais d'échanges avec vos collègues dans d'autres domaines nucléaires. À tout moment, nous avons une communauté de doctorants d'environ 80 étudiants de 40 nationalités différentes.

Enfin, vous pouvez bénéficier de l'excellente réputation de l'Académie du SCK CEN en tant que centre d'éducation et de formation et profiter des cours organisés par le Learning Centre du SCK CEN.

Les sujets suivants liés à la MYRRHA sont disponibles pour le programme 2020 :

Candidats doctorants

Chercheurs postdoctoraux

Coatings enabling robotic systems in liquid metal for a new generation of nuclear reactors

Fiber optic distributed temperature sensors for measurements in LBE

Development of an advanced experimental technique for the measurement of the turbulent heat flux in liquid metals

Severe accident prevention and mitigation in MYRRHA

Investigation of a Hypothetical Core Disruptive Accident scenario in MYRRHA

Interaction of polonium vapor with steel surfaces in vacuum

Nucleation, growth and transport of corrosion product oxide particles in non-isothermal LBE systems

 

Quantitative assessment of corrosion products release rate in liquid LBE

 

Ultrasound detection of impurity particles in liquid LBE

 

Les doctorants intéressés sont invités à cliquer ici pour plus d'informations. Les chercheurs postdoctoraux sont invités à cliquer ici.

Un poste au sein de MYRRHA

Vous aimeriez contribuer à la réalisation de cette installation de recherche innovante qui représente un véritable défi ? Nous recherchons des personnes brillantes avec une expérience scientifique, fonctionnelle et internationale, des personnes enthousiastes et ayant foi en l’avenir et dans notre projet. Rejoignez l’équipe MYRRHA.

Découvrez nos offres d’emploi