EN | FR | NL

Pieter De Crem visite MYRRHA

30/01/2018

En sa qualité d’envoyé spécial du gouvernement fédéral belge pour le projet de recherche MYRRHA, le secrétaire d’État Pieter De Crem a rendu visite au Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire à Mol.

En 1995-1997, le Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire a lancé le projet MYRRHA afin de concevoir et construire le premier prototype d’installation nucléaire pilotée par un accélérateur de particules sur son site à Mol. MYRRHA se concentre sur la réduction de la radioactivité des déchets nucléaires existants et sur la production de radio-isotopes médicaux.

Le gouvernement fédéral a décidé, en 2015, d’accorder son soutien au projet MYRRHA et a désigné le secrétaire d’État M. De Crem comme envoyé spécial. M. De Crem soutient durablement ce projet et aide à persuader les potentiels partenaires étrangers à investir.

C’est dans ce contexte que le secrétaire d’État M. De Crem a rencontré M. Yukiya Amano, Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, en octobre 2017. L’AIEA a bien compris l’essence du projet MYRRHA et a estimé que celui-ci pourrait grandement simplifier les systèmes actuels à neutrons rapides.

La visite rendue au Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire a permis au secrétaire d’État M. De Crem d’avoir un aperçu approfondi du projet MYRRHA et de sa situation actuelle.

Un poste au sein de MYRRHA

Vous aimeriez contribuer à la réalisation de cette installation de recherche innovante qui représente un véritable défi ? Nous recherchons des personnes brillantes avec une expérience scientifique, fonctionnelle et internationale, des personnes enthousiastes et ayant foi en l’avenir et dans notre projet. Rejoignez l’équipe MYRRHA.

Découvrez nos offres d’emploi