Création d’emplois

PWC

En 2017, MYRRHA a demandé à PricewaterhouseCoopers de réaliser une étude d'impact socio-économique du projet au niveau local, national et international.

PwC a conclu que l'impact socio-économique de MYRRHA en termes de création de valeur ajoutée est estimé à un total de 6,4 milliards d'euros sur toute sa durée de vie jusqu'en 2065. Cet impact se répartit entre la construction, qui génère un total de 1,5 milliard d'euros (23%), et l'exploitation, qui génère un total de 4,9 milliards d'euros (77%).

L'impact socio-économique total de MYRRHA en termes de création d'emplois est estimé à un total d'environ 34 000 équivalents temps plein (ETP) annuels cumulés tout au long de sa durée de vie jusqu'en 2065. Cet impact est réparti entre la construction, qui génère au total plus de 18 000 ETP annuels cumulés (54%), et l'exploitation (y compris l'entretien périodique), qui génère au total près de 15 500 ETP annuels cumulés (46%).

La création d'emplois s'appliquera aux partenaires et fournisseurs belges et internationaux. Cela comprend des opportunités dans le domaine du génie civil et industriel, de la fabrication et des essais de composants d'accélérateurs et de réacteurs, et de la construction de réacteurs.

Les opportunités opérationnelles comprennent l'approvisionnement en combustible nucléaire, la maintenance des infrastructures, les projets de recherche et les spin-offs de haute technologie.

N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez que vous aimeriez explorer ces opportunités.